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DRAGSTER125
Scooter ITALJET DRAGSTER 125 cc, un scooter 4 temps 14,9 ch, 12,5 Nm, 108 kg à sec, un scooter au look original
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Description détaillée
Ca, c'est le genre de scooter qui ne passe pas inaperçu ! Avec son look très racé, construit autour d'un cadre treillis tubulaire coloré enserrant deux platines en aluminium, le Italjet Dragster a une sacré gueule ! Si pour vous, le scooter, c'est plus un mode de vie qu'une somme d'aspects pratiques, il vaut alors tous les top-case du monde ! Son originalité ne s'arrête pas là, avec un train avant confié à un monobras, un peu comme sur une Bimota Tesi, avec un amortisseur qui est quasiment entre les pieds du pilote ! Bien évidemment, nos lecteurs les plus cultivés se souviennent de la première génération d'Italjet Dragster, avec un look assez simimaire et surtout, des moteurs deux-temps, le plus gros étant un 180 qui envoyait vraiment. Normes anti-pollution oblige, on est passé au 4-temps, mais avec un bloc liquide de 15 ch et un poids réduit (108 kilos à sec), les sensations devraient quand même être au rendez-vous ! Une version 200 de 19 ch est également au catalogue.
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Le châssis portant en chrome molybdène est composé d'un châssis avec des tubes composés de différentes sections.
Le Système Indépendant de Direction (S.I.D.) breveté et réalisé par les ingénieurs Italjet en synergie avec l'EDI de Pontedera sépare l'action de direction de celle d'amortissement, filtrant ainsi tout type d'aspérité routière sans transmettre aucune vibration au guidon.
Deux cylindrées (125cc-200cc) pour dominer la route comme sur une piste. La conception des propulseurs Euro 4 qui garantissent des performances optimales de puissance et entièrement Made in Italy.
Fiche technique
Moteur : monocylindre, 4 temps, refroidissement liquide, DOHC, 4 soupapes
Cylindrée : 125 cm3 / 200 cm3
Alésage x course : 58 x 47 mm / 63 x 58 mm
Puissance : 14,9 ch à 10.000 tr/min / 19,8 ch à 8.250 tr/min
Couple : 12,5 Nm à 7.750 tr/min / 17 Nm à 6.250 tr/min
Alimentation : injection électronique
Allumage : électrique
Embrayage : centrifuge automatique à sec
Transmission : CVT courroie trapézoïdale
Cadre : treillis tubulaire en acier CrMo, plaques en aluminium moulé
Suspension avant : SID avec mono-bras et amortisseur réglable en précharge
Suspension arrière : mono-amortisseur réglable en précharge
Frein avant : disque de 175 mm, freinage combiné CBS
Frein arrière : disque de 240 mm, ABS
Pneu avant : 120-70 12"
Pneu arrière : 140-60 13"
Longueur : 1.870 mm
Largeur : 680 mm
Empattement : 1.335 mm
Hauteur de selle : 770 mm
Poids à sec : 108 kg / 112 kg
Réservoir : 9 litres