icon_3Xicon_facebookicon_gifticon_google-plusicon_padlockicon_pigicon_pinteresticon_sizeicon_staricon_toolsicon_truckicon_twittericon_wrenchillus_bankwireillus_CBillus_chequeillus_phonelogo_paypallogo_ukoo

Chercher les pièces compatibles avec mon véhicule

Affinez votre recherche

Filtres actifs

    Catégories v

    Taille v

    Échappement Moto

    Échappement Moto

    L'échappement moto est l'accessoire deux-roues que tout motard souhaite changer en premier pour customiser sa bécane. En effet, l'échappement d'origine est lourd et dispose d'énormément de couches pouvant atténuer le bruit et la performance. Ils sont souvent très basiques et peu d'esthétiques, contrairement aux marques d’échappements moto qui sont plus travaillées. C'est principalement pour ces raisons que l'on change son pot.

    Le bruit : Tous les motards sont soucieux de la sonorité de leur machine. C'est un peu l'âme de la moto, ce qui lui donne du caractère et la fait remarquer parmi les autres. La sortie d'échappement se retrouvant à l'arrière, cela réduit considérablement le son pour le pilote, raison de plus pour changer sa ligne ou son silencieux, voir les 2 pour faire une ligne complète.

    Attention tout de même avec les nouvelles normes et au contrôle technique moto qui va arriver, il faudra équiper son échappement racing d'un catalyseur moto et d'un db killer pour que celui-ci soit homologué.

    Quelle est la Différence entre silencieux moto, collecteur moto, et ligne d'échappement ?

    • Le silencieux moto : c'est le nom donné à la cartouche qui se retrouve à la fin de la sortie des gaz depuis le moteur. Il permet avant tout un gain de poids, de sonorité et d'esthétique. Celui-ci permet de ralentir également les gaz. Le choix d'un silencieux court favorisera le couple du moteur tandis que le long permettra d'augmenter la performance à haut régime. Il est recommandé d'utiliser un silencieux homologué pour votre ligne, afin de réduire la nuisance sonore et d'éviter une contravention. Le seuil des décibels à respecter est de 93db.
    • Le collecteur : il a une fonctionnalité particulière, c'est d'évacuer les gaz du moteur vers l’extérieur. C'est la partie rattachée au cylindre qui permet de stabiliser la pression de gaz et procure un gain de couple et augmente la vitesse de la moto une fois celui-ci changer. Il se distingue par leur nombre d'évacuations par rapport au nombre de cylindres.
    • La ligne d'échappement moto : Il s'agit tous simplement des deux parties cité ci-dessus combiné sur votre deux-roues. Cela vous permet de gagner encore plus en poids (cela peut varier de 3 à 10kg suivant celle choisi et le poids de l'origine), d'avoir un gain de puissance, un bruit plus harmonieux et un meilleur look.

    Pour la majorité, tous les éléments nécessaires au remplacement de votre échappement moto sont fournis avec, collier de fixation, ressorts, etc..

    Pot moto inox, titane ou carbone ou Aluminium

    Le choix du matériau de l'échappement moto est avant tout une question de goût et d'esthétique. Il sera plus ou moins lourd suivant celui-ci utilisé et chauffera également un peu plus ou non.

    • Le carbone : Matériaux plus résistant, très léger et plus performant au niveau thermique mais avec une durée de vie plus courte que le reste des matières. Il est très esthétique et possède une sonorité un peu plus grave. Cela rappelle la marque d'échappement Akrapovic devenu célèbre pour ces échappements en carbone.
    • L'acier inox : Plus cher, pesant plus lourd et une durée de vie assez courte, cependant il résiste parfaitement à la chaleur et point de vue sonorité, il est plus aigu, un bruit plus métallique.
    • Le titane : Métal très léger, résistant avec une bonne sonorité grave et est conducteur de chaleur.
    • L'aluminium : Ultra léger et très bon marché, il est cependant fragile en cas de chute. Il restitue également très bien la chaleur alors attention aux brûlures.

    On vous rappelle que ces différents matériaux sont utilisés principalement sur le silencieux. Le collecteur est souvent constitué d'inox ou de titane. Il est conseillé de souvent nettoyer son pot de moto afin de garder sa couleur d'origine et de prolonger sa durée de vie.

    Plus de 3000 modèles de toute marque en échappement

    Que ça soit une ligne d'échappement complète, un silencieux, le collecteur, ou uniquement des accessoires comme des protections, collier, réducteur de bruit ou Db killer, catalyzeur ou tube décatalyseur, joint, pare-chaleur, retrouver sur notre site d'accessoire moto Equip moto, un large choix d'échappement moto pas cher les plus reconnus dans le milieu comme Akrapovic - Arrow - Yoshimura - hurric - shark - Mivv - Léovince - Devil - Vance & Hines - HP Corse - Scorpion- Cobra - Falcon - Ixrace - Ixil - Silvertail - Yasuni - Pro circuit - QD Exhaust - FMF - Zard - Evolution.

    Peu importe votre deux-roues que ça soit une routière, une sportive ou un roadster, une grande liste d’articles disponible aussi bien pour les motos routières, les motos sportives , les roadsters, les Motocross, tout-terrain ou enduro (marques : Aprilia, Harley Davidson, Honda, Yamaha, KTM, Husqvarna, Triumph, Suzuki, MBK, Peugeot, Kawasaki, Ducati, Yamaha , Guzzi, BMW et bien d’autres).

    Il existe également des échappements universels adaptables pour des anciennes motos.

    produits par page
    Affichage :
    • Affichage en grille
    • Affichage en liste