icon_3Xicon_facebookicon_gifticon_google-plusicon_padlockicon_pigicon_pinteresticon_sizeicon_staricon_toolsicon_truckicon_twittericon_wrenchillus_bankwireillus_CBillus_chequeillus_phonelogo_paypallogo_ukoo

Chercher les pièces compatibles avec mon véhicule

Airbag moto

Airbag moto

Utilisé depuis plusieurs années dans les grandes compétitions, l'airbag moto fait partie de l'équipement motard utile pour renforcer sa sécurité sur la route. Ces protections de moto sont issues de plusieurs années d'études et d'amélioration sur piste, garantissent un très haut niveau de sécurité en cas de chute aujourd'hui. On le retrouve sous forme de blouson ou d'un gilet moto. La différence c'est qu'il est équipé d'un coussin gonflable, d'une cartouche de gaz mit sous pression ainsi que le déclencheur.

Un gilet moto de protection et adaptable sur tous les équipements

L’airbag moto peut également être directement intégré à une veste, pour une plus grande praticité et peut se porter également sur le blouson. Il se gonfle très près du corps pour maintenir le tronc dans une posture droite, pendant que l’énergie du choc est dissipée sur la surface du gilet. Il protégera les parties les plus vitales du corps en cas de choc comme la colonne vertébrale, la cage thoracique ou l'abdomen et peut être mit en marche par câble (filaire), radio-commandé qui nécessite l'installation de capteurs sur votre deux-roues ou complètement de manière autonome pour certains.

L'airbag filaire se relie à votre véhicule et au blouson. En cas de chute ou de choc, il se déclenche dès que le motard est éjecté de la moto. Le câble actionne ainsi le gonflement du coussin.

Le système sans fil radio-commandé, quant à lui, nécessite d'installer des capteurs sur la moto. L'airbag se retrouve relié par onde radio avec la moto. Les capteurs émettent une onde bluetooth dès qu'il détecte une situation anormale.

La technologie autonome, quant à elle, est équipée de capteur directement sur le blouson ou le gilet. Lorsqu'il détecte un mouvement d'accident, il déclenche le gonflement.

La différence avec l'airbag de voiture, il reste sous pression quelques secondes avant de se dégonfler progressivement, car il tient compte qu'une glissade peut durer quelques instants.

En grande majorité lors d'un déclenchement, si le coussin ne s'est pas déchiré, il suffira de remplacer la cartouche.

Equip moto vous propose l'Airbag moto Gilet FURYGAN qui s'adapte sur toutes les vestes et tous les blousons moto quelle que soit la marque.

Affichage :
  • Affichage en grille
  • Affichage en liste