icon_3Xicon_facebookicon_gifticon_google-plusicon_padlockicon_pigicon_pinteresticon_sizeicon_staricon_toolsicon_truckicon_twittericon_wrenchillus_bankwireillus_CBillus_chequeillus_phonelogo_paypallogo_ukoo

Chercher les pièces compatibles avec mon véhicule

Gilet Réflechissant Jaune norme CE moto

Gilet Réflechissant Jaune norme CE moto Agrandir

Image non contractuelle

EQUIP MOTO

50001036

Obligatoire en France pour tous les deux-roues, trois-roues et quadricycles à partir du 1er janvier 2016.

Plus de détails

Posez une question sur ce produit

3,25 €

Disponible sous 8 à 15 jours

Aucun point de fidélité pour ce produit.

Description détaillée

VESTE DE SÉCURITÉ TAILLE UNIVERSELLE

ultraléger et perméable à l'air ! Coutures renforcées, 2 bandes réfléchissantes de 5 cm de largeur sur tout le pourtour ! Une sécurité accrue pour les conducteurs de véhicules motorisés, les coureurs et les écoliers ! Obligatoire à bord de tout véhicule à moteur à usage professionnel. Visibilité optimale ! Fermeture : autoagrippante. Taille : universelle, couleur : jaune fluorescent avec bandes réfléchissantes. Conforme aux normes européennes EN ISO 20471 (Vêtements de signalisation) et EN 340 (Vêtements de protection Exigences générales).

  • Matière: 100% polyester (lavable en machine à 60°C).

Informations supplémentaires:
Depuis le 01/07/2014, le port d'un gilet de sécurité est obligatoire en Allemagne : indépendamment du nombre de personnes transportées, un gilet de sécurité doit se trouver à bord de chaque véhicule. Le gilet rouge, jaune ou orange doit être conforme aux normes DIN EN 471 et EN ISO 20471.

La nouvelle réglementation s'applique à toutes les voitures, tous les camions et tous les bus immatriculés en Allemagne ; les motos et camping-cars ne sont pas concernés. En cas de contrôle, le conducteur est tenu de présenter la veste et de la remettre aux forces de l'ordre en vue de son examen. Toute infraction est passible d'une amende-avertissement.

Le gilet de sécurité homologué EN 471 ou EN ISO 20471 est notamment obligatoire à bord de toute voiture particulière dans les pays suivants :
Allemagne (à compter du 01/07/2014), Autriche, Belgique, Bulgarie, Croatie, Espagne, France, Hongrie, Italie, Luxembourg, Portugal, République Tchèque, Serbie, Slovaquie et Slovénie. En Allemagne, cette obligation concerne uniquement les véhicules à usage professionnel.

Dans les pays suivants, cette obligation s'applique également aux motocyclistes :
Belgique, Bulgarie, Croatie, Hongrie, Lituanie, Luxembourg, Moldavie, Monténégro, Norvège, Portugal, Serbie et Slovaquie. Informations sans garantie.

  • Le manque d'attention des personnes sortant de leur véhicule après une panne ou un accident de la circulation représente la cause d'accidents la plus fréquente impliquant des piétons sur autoroutes et routes départementales. Dans ce genre de situation, très peu de personnes pensent à leur propre sécurité, soit parce qu'elles sont encore sous le choc de l'accident, soit parce qu'elles sont agacées par la panne.
  • En particulier durant les premiers secours, la mise en place du triangle de présignalisation, le changement de roue et le trajet jusqu'à la borne d'appel d'urgence, il y a danger de ne pas être vu dans l'obscurité, car les automobilistes et les routiers ne s'attendent pas à rencontrer des piétons sur l'autoroute, même lorsque ceux-ci se trouvent simplement sur la bande d'arrêt d'urgence.
  • Pour leur part, les experts en assurance recommandent impérativement aux motards et aux automobilistes d'acquérir un gilet de sécurité, également pour leur voiture particulière. Il en va de votre sécurité !