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Régulateur de vitesse moto

Kaoko : le régulateur de vitesse adaptable pour moto

Les kits Kaoko pensés pour les motos à accélérateur par câble

Un "cruise control" mécanique pour les anciens modèles

Un accessoire moto utile t parmi les différentes suggestions ressort régulièrement le régulateur de vitesse. Le problème c'est que pour beaucoup de motos, notamment celles qui ne sont pas de dernière génération et qui ne bénéficient pas d'accélérateur ride-by-wire, il n'est pas possible d'obtenir pareil équipement, même en option.

Ça c'est valable chez le constructeur. Car il existe des systèmes de régulation de vitesse adaptables, notamment auprès du fabricant Kaoko. Cette marque est née en 2001 en Afrique du Sud alors que Roy Mentis développait le premier régulateur de vitesse moto chez lui. Dès 2009, la marque a largement accru son offre pour couvrir les motos anciennes et les plus modernes.

Le système Kaoko mécanique est intégré à un embout de guidon spécifique et permet au pilote de verrouiller la rotation de la poignée d'accélérateur pour maintenir l'allure voulue. Le kit est formé d'un écrou spécifique et gradué associé à un embout reprenant le style du modèle d'origine qu'il remplace, le tout sans surpoids.

L'utilisation du Kaoko se veut très simple puisqu'il suffit de décaler sa main sur l'écrou lorsque l'on met les gaz pour le resserrer et le bloquer. Pour le déverrouiller, il faut appliquer le même geste en sens inverse. Lorsqu'il est engagé, la poignée reste malgré tout mobile et il est ainsi possible d'ajuster l'ouverture des gaz.

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